02 40 85 68 03 bonjour@orangecarre.fr

C’est officiel, notre gros projet “Cap’Agora” est maintenant lancé ! Si vous étiez à nos côtés au cours de cette année, il est possible que vous en ayez entendu parler.. Sinon, voici un petit article expliquant ce qu’est cette fabuleuse plateforme by nous !

Pour une politique transparente

Cap’Agora est une plateforme est une plateforme visant à faciliter la communication entre élus et citoyens, avec transparence et simplicité. Pour faire simple : l’équipe élue enregistre l’ensemble des engagements pris durant la campagne, entre les différentes étapes à réaliser pour les accomplir et les tient à jour au fur et à mesure.

L’intérêt pour les citoyens est de se tenir informé de la vie sa municipalité, de pouvoir communiquer directement avec les différents services et de participer à l’activité de sa commune.

Et l’intérêt pour les Mairies est de se présenter, via une page dédié sous forme de trombinoscope. Mais surtout d’informer sur le programme et de démontrer son avancement, donc de combler les éventuelles manques de communication entre citoyens et mairies. L’objectif principal étant de redonner confiance à ses administrés.

De l’idée à la création

C’était une nuit sombre et tempétueuse… Non plus sérieusement, la création de cette plateforme part d’un constat simple : le dialogue entre élus et citoyens peut être amélioré et doit être amélioré. Alors, l’idée est là, mais concrètement, comment on fait ?

De l’huile de coude et des coups de main ! On s’est lancé dans ce projet avec seulement cette idée en tête, et c’est après un Digital Boost, une année d’élaboration et de réflexion que Cap’Agora commence à voir le jour. C’est grâce à une école : la Wild Code School et à la super équipe qui a travaillé dessus que son développement débute, et après quelques tests et ajustements, la plateforme est là !

De la transparence avant tout !

L’application à pour but, et unique but, de facilité le dialogue et l’échange d’informations entre citoyens et élus. Pour gérer au mieux les affaires de la commune et évoluer avec transparence. Mais comment la garantir alors ?

Et bien, chaque engagement est vérifié à son enregistrement et reste ensuite, jusqu’à la fin du mandat, dans la plateforme. Les élus ne peuvent pas modifier leur intitulé ou les supprimer. Ils ne peuvent que les mettre à jours pour partager leur progression.

1000 merci !

Pour nous avoir aidé à concrétiser ce projet, pour votre soutient durant son élaboration ou tout simplement pour avoir lu cet article, nous vous remercions. Vous avez été nombreux à suivre les différentes étapes de ce grand projet, et l’aventure ne fait que commencer ! Et maintenant, suite au prochain épisode !

plateforme-pour-transparence-action-politique