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L'ORANGE CARRE S'ENGAGE POUR :


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Communication papier

 PRINT

Votre identité visuelle est votre personnalité entrepreneuriale : elle doit refléter votre activité, votre univers, mais également se décliner de façon globale et uniforme sur vos différents supports.

Nous vous aidons à la créer mais aussi à déterminer quels sont les supports dont vous aurez besoin pour vous présenter au mieux.

Cartes de visite, plaquettes, dépliants, menus,
prospectus, affiches, journaux internes, magazines

Site web pour La Boétie

WEB

Un site, c’est un canal de communication à part entière, et un media internalisable à toute entreprise. C’est un point stratégique de la communication et du rapport de l’entreprise avec l’extérieur.

Nous créons des sites sur-mesure, responsives, rapides, et surtout écolos ! Si vous souhaitez vous lancer, n’hésitez pas à nous contacter ou faire votre devis en ligne.

Sites vitrines, site e-commerce, landing page, refonte de site, design d’interface digitale

formation-communication

FORMATION

Vous souhaitez vous former à la communication ? Nous avons développé une offre pour répondre aux problématiques que peuvent rencontrer les professionnels et les collectivités dans leur quotidien face à la transition numérique.

Formation à linkedin, réussir sa communication, commencer dans l’éco-communication, …

Accompagnement

ACCOMPAGNEMENT

Besoin d’internaliser votre com’ ?
Pour y arriver et de devenir indépendant progressivement nous vous conseillons et vous accompagnons dans la définition et la mise en place de votre stratégie de communication.

Audits et audits écologiques de sites, Stratégie, analyse, conseil, diagnostic communication

motion designMOTION DESIGN

Nous créons des vidéos 2D didactiques, ludiques et captivantes. Que se soit pour votre communication interne, vos formations e-learning ou tout simplement pour vos réseaux sociaux, n’attendez plus pour animer vos valeurs !

      Avec notre partenaire
Madison communication

Social Média

SOCIAL MEDIA

Madison Communication est votre équipe de community manager externalisée. Nous fonctionnons comme une entreprise étendue. Nous portons haut vos couleurs et faisons grandir chaque jour vos communautés.

STRATÉGIE SOCIAL MÉDIA, COMMUNITY
MANAGEMENT, E-RÉPUTATION, INFLUENCE

Evenementiel

EVENEMENTS ECO-RESPONSABLE

Couvrir en Live vos événements et faire partager les temps forts à vos communautés : live-tweet, Live (periscope, Facebook, Youtube, etc.) reportages, interview, photos, vidéos, Live Sketching, etc.

événements, couverture live, réseaux sociaux, reportages, interviews, live

Les grandes étapes
de la réalisation de vos projets

Chaque projet est unique, mais tous passent par 6 étapes incontournables :
le rendez-vous introductif, le devis, un brief, la phase de conception et de production,
et pour finir la remise des livrables. Voici tout de même quelques détails sur notre façon de procéder.

1. Le rendez-vous

Après notre premier contact, on fixe un rendez-vous. Cela nous permet d’évaluer vos moyens, votre budget, et le temps que vous êtes prêt à consacrer au projet. On réfléchit ensemble aux possibilités, à la faisabilité, et aux risques aussi. On discute de tout ça autour d’un café, d’un thé, d’un carré de chocolat…

2. Le devis

La deuxième étape c’est le devis. Nous vous disons toujours quand vous recevrez votre devis. Les délais sont variables selon l’envergure des projets, et vos propres contraintes. Une fois que vous avez le devis, vous pouvez réfléchir tranquillement de votre côté et on reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou réviser des parties du devis si besoin. Et à la signature, on se met au boulot !

3. Le brief

Selon les projets, un second rendez-vous peut être nécessaire pour clarifier ou détailler certaines parties du projet. On déroule rarement un projet dans tous ses détails au moment du devis. À l’issue de ce rendez-vous, nous produisons un brief. Il s’agit d’un document que nous utilisons comme référence tout au long du projet.

Nous pouvons aussi suivre un cahier des charges que vous auriez rédigé à l’avance ou même le rédiger pour vous.

Pour les projets print :
C’est à ce moment-là que vous réunissez vos contenus (textes et visuels éventuels). Si vous n’êtes pas à l’aise avec la rédaction, nous pouvons vous aider, ça fait partie de l’accompagnement que nous proposons.

4. La conception

Les choses sérieuses commencent, selon les projets, nous avons l’habitude de faire plusieurs propositions différentes, tout en respectant au mieux le brief. Vous choisissez et nous apportons ensuite les éventuelles corrections que vous nous transmettrez.

Pour les projets web :
C’est là que nous avons besoin de vos contenus (textes et visuels éventuels). Nous pouvons vous aider pour cette mission, si vous l’acceptez.

> On gagnera du temps, si ils sont déjà prêt, alors n’hesitez pas à nous les envoyer dès qu’ils sont fait !

5. La production

Pour le print : après validation de la maquette, c’est l’impression, nous avons plusieurs prestataires partageant nos valeurs pour cette étape, mais vous pouvez aussi récupérer le fichier HD et l’imprimer par vos propres moyens si vous préférez.

Pour le web : C’est l’étape de l’intégration ! C’est le développement du site à proprement parler : on prépare son environnement et on intègre vos contenus. Une fois terminé, on vous propose une mini-formation pour sa prise en main.

6. La remise des livrables

À l’issue de la prestation, vous recevez tous les livrables et vous en devenez propriétaire. Ainsi, si vous décidez de changer de prestataire, vous êtes libre. C’est votre garantie. Cela nous semble important et fait partie de notre éthique.