Identité de marque
Votre identité visuelle, c’est la personnalité de votre entreprise : elle doit refléter votre activité, votre univers, mais également se décliner de façon globale et uniforme sur vos différents supports.
NOUS VOUS PROPOSONS D’ÉTUDIER VOS BESOINS
ET D’ADAPTER NOS PROPOSITIONS
POUR UNE COMMUNICATION SUR-MESURE
MAIS CERTAINES DE NOS OFFRES PEUVENT ÉGALEMENT VOUS INTÉRESSER…
Vous êtes une association, une TPE ou en création d’entreprise, et vous avez un petit budget ? Notre offre FACYL est faite pour vous !
Votre identité visuelle, c’est la personnalité de votre entreprise : elle doit refléter votre activité, votre univers, mais également se décliner de façon globale et uniforme sur vos différents supports.
Nous vous conseillons et vous aidons à la créer mais aussi à déterminer quels sont les supports dont vous aurez besoin pour présenter au mieux votre activité. Nous travaillons avec des imprimeurs labellisés Imprim’vert et ayant une démarche
environnementale forte. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez récupérer vos fichiers pour les imprimer au plus près de chez vous, car nous comprenons et nous savons que soutenir l’économie locale, c’est important.
Un site, c’est un canal de communication à part entière, et un média indispensable à toute entreprise. C’est un point stratégique de la communication et du rapport de l’entreprise avec l’ extérieur. Le web est responsable de 4% des émissions de CO2 (en 2020), et ce chiffre est en constante augmentation. C’est pour cela que nous créons : des sites sur-mesure, responsives, rapides, et surtout le plus écologique possible ! Malheureusement, les sites écologiques (comme tout produit de consommation), ça n’existe pas… On peut juste limiter son impact environnemental et sociétal. Et c’est ce que nous faisons à l’Orange Carré, grâce à l’éco-conception web.
15 à 20% de la population française se trouve en situation de handicap * ! Donc potentiellement ¼ de
vos clients auront des difficultés à naviguer sur votre site internet et à trouver l’information qu’ils souhaitent, si celui-ci n’est pas accessible. De plus, 100% de la population peut être atteinte à un
moment de sa vie d’un handicap (bras dans le plâtre, baisse de la vue, diminution de l’ouïe…). Se rajoutent à cela quelques règles légales qui obligent les services de l’État, les collectivités territoriales, les organismes délégataires d’une mission de service public et les entreprises avec plus de 250 millions de chiffre d’affaires à être accessibles. *2 Ainsi que la législation européenne qui prévoit une mise en accessibilité, de nouveaux services, comme les commerces en ligne ou encore
les services d’accès au services de transport aérien, routier, ferroviaire et maritime, d’ici mi 2025 *3 .
Source : INSEE, enquête handicaps Incapacités Dépendance 1998-2001
*2 Extrait de l’article 47 de la loi de 2005
*3 Lien vers la source
Nous créons des vidéos 2D didactiques, ludiques et captivantes. Que ce soit pour votre communication interne, vos formations e-learning ou tout simplement pour vos réseaux sociaux, n’attendez plus pour animer vos valeurs !
Vidéos 2D, animation de logo, formation e-learning, promotion de produits, …Vous souhaitez vous former à la communication ? Nous avons développé une offre pour répondre aux problématiques que peuvent rencontrer les professionnels et les collectivités dans leur quotidien face à la transition numérique.
Nous proposons également des interventions dans les écoles de communication ou de développement web.
Vous avez besoin d’internaliser votre communication ? Vous souhaitez rendre votre communication plus responsable ? Pour y arriver et devenir indépendant progressivement, nous vous conseillons et vous accompagnons dans la définition et la mise en place de votre stratégie de communication.
Stratégie, analyse, conseil, diagnostic communicationUn audit de votre communication permet une étude approfondie de votre communication et/ou de votre site internet. Nous mesurons et cherchons des axes d’ amélioration et de développement. Vous voulez savoir si votre site respecte la réglementation actuelle (RGPD, accessibilité, ISO…) ? Vous vous demandez si votre site respecte les principes de l’éco-conception web ? Vous voulez savoir si votre communication est efficace ?
Audit de site, audit d’éco-responsabilité, audit de stratégie de communication
Quel est l’impact environnemental de votre site internet ? Cette question fait souvent des incrédules, et à juste titre ! Aujourd’hui, avec le développement des appareils connectés, l’explosion des réseaux sociaux, l’impact du numérique est considérable, et ne cesse de croître. Pour vous donner une idée, si Internet était un pays, ce serait le 6e consommateur d’énergie au monde. L’impact carbone d’internet représente 4% des émissions de gaz à effet de serre mondiales, ce qui est plus que l’aviation (2,5%) ! Nous sommes d’accord, l’impact d’un petit site vitrine dans tout ça, c’est sûrement assez réduit par rapport à d’autres géants, mais leur optimisation est tout aussi cruciale que celle des gros sites, car les petits sites internet représentent finalement la majorité du web. La règle du 80-20 fonctionne aussi ici à peu de choses près…
Le RGPD, ou Règlement Général de la Protection des Données à caractère personnel, a fait l’effet d’un petit raz-de-marrée sur internet. Il change complètement la façon dont les annonceurs et les prestataires de services gèrent, traitent, et stockent les données personnelles de leurs utilisateurs/ prospects/clients…
Vous avez un site e-commerce où des particuliers passent commande ?
Vous avez un site vitrine avec un formulaire de contact ?
Vous avez un outil de statistiques et de suivi des visites sur votre site internet comme Google Analytics ?
Vous êtes concernés ! Vous pouvez lire le texte européen sur le sujet… ou bien demander un audit gratuit pour votre site internet !
> Pour un devis détaillé, n’hésitez plus !
Chaque projet est unique, mais tous passent par 6 étapes incontournables: le rendez-vous introductif, le devis, un brief, la phase de conception et de production, et pour finir la remise des livrables. Voici quelques détails sur notre façon de procéder.
Après notre premier contact, on fixe un rendez-vous. Cela nous permet d’évaluer vos moyens, votre budget, et le temps que vous êtes prêt à consacrer au projet. On réfléchit ensemble aux possibilités, à la faisabilité, et aux risques aussi. On discute de tout ça autour d’un café, d’un thé, d’un carré de chocolat.
La deuxième étape c’est le devis. Nous vous précisons quand vous recevrez votre devis. Les délais sont variables selon l’envergure des projets, et vos propres contraintes. Une fois que vous avez le devis, vous pouvez réfléchir tranquillement de votre côté et nous restons à votre disposition pour répondre à vos questions ou réviser des parties du devis si besoin. Et à la signature, vous payez un acompte de 30% et … on se met au boulot !
Selon les projets, un second rendez-vous peut être nécessaire pour clarifier ou détailler certaines parties du projet. On déroule rarement un projet dans tous ses détails
au moment du devis. À l’issue de ce rendez-vous, nous produisons un brief. Il s’agit d’un document que nous utilisons comme référence tout au long du projet. Nous pouvons aussi suivre un brief ou un cahier des charges que vous auriez rédigé à l’avance .
C’est à ce moment-là que vous réunissez vos contenus (textes et visuels éventuels). Si vous n’êtes pas à l’aise avec la rédaction, nous pouvons vous aider, ça fait partie de l’ accompagnement que nous proposons.
Les choses sérieuses commencent, selon les projets, nous avons l’habitude de faire plusieurs propositions différentes, tout en respectant au mieux le brief. Vous choisissez et nous apportons ensuite les éventuelles corrections que vous nous transmettrez.
C’est là que nous avons besoin de vos contenus (textes et visuels éventuels). Nous pouvons vous aider pour cette mission, si vous l’acceptez.
> On gagnera du temps s’ils sont déjà prêts, alors n’hésitez pas à nous les envoyer dès qu ’ils sont faits !
Après validation de la maquette, c’est l’heure de l’impression, nous avons plusieurs prestataires partageant nos valeurs pour cette étape, mais vous pouvez aussi récupérer le fichier HD et l’imprimer par vos propres moyens si vous préférez.
C’est l’étape de l’intégration !
C’est le développement du site à proprement parler : on prépare son environnement, on code et on intègre vos contenus. Une fois terminé, on vous propose une mini-formation pour la prise en main de votre site.
À l’issue de la prestation, vous recevez tous les livrables et vous en devenez propriétaire. Ainsi, si vous décidez de changer de prestataire, vous êtes libre. C’ est votre garantie. Cela nous semble important et fait partie de notre éthique.
Donc si nous baissons le budget, c’est le temps de production qui baisse, pas les salaires !
Notre politique de prix contribue à un système solidaire dont nous sommes fiers. Nos salariés bénéficient d’une couverture sociale, d’une retraite, d’une complémentaire santé etc.
Tout simplement parce que nous estimons qu’il ne nous faut pas le même temps de travail. Certaines structures nécessitent également plus de suivi que d’autres, notamment lorsqu’il y a plusieurs décideurs ou que la taille d’entreprise est plus conséquente. Notre expérience nous indique que plus les entreprises sont importantes en taille, plus les projets durent longtemps et donc plus ça nous prend du temps et moins vite nous sommes payés…